Téléchargement Gratuit Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel
Téléchargement Gratuit Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel
Lorsque l'intention d'avoir une telle expérience, la lecture d'une publication sera certainement aussi les conseils à vous faire cet acte. Vous pouvez commencer par rassembler la motivation au départ et aussi obtenir l'impression des tâches. De plus, ce Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel pourrait vous aider à améliorer la compréhension de ce que vous avez en réalité pas connu lié à exactement ce que vous allez certainement faire maintenant. La lecture peut se faire étape par étape en lecture page par page Web. Il ne sera pas toujours dans le temps de terminer ce livre.
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel
Téléchargement Gratuit Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel
Après quelques instants en attendant, enfin, nous pouvons fournir Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel dans ce site Internet. Ceci est l'un des guides qui principalement les plus attendus et voulaient. Passer du temps encore plus à attendre pour ce livre ne sera pas question. Vous trouverez certainement aussi la bonne façon de montrer le nombre de personnes parlent de ce livre. Après le lancement, cette publication se trouve dans plusieurs sources.
La lecture de ce livre ne vous oblige à travailler comme exactement ce qui distingue ce livre. Il va vraiment vous assurer de voir à quel point le monde va certainement fonctionner. Chaque déclaration et action de guide vous motiver à supposer encore plus et mieux penser. Il n'y a pas qui ne sera pas prêt à recevoir les chances. Tout le monde aura certainement besoin de la possibilité de changer et d'améliorer leur vie et aussi problème.
Quelle relation avec l'activité de livre de lecture est du livre, vous pouvez voir et comprendre comment la règle de cette vie. Vous verrez certainement comment les autres vont certainement regarder les autres. Et certainement voir exactement comment la littérature est produite pour une définition divertissant. Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel est juste un des emplois par quelqu'un qui a un tel sentiment. Sur la base des faits, il va certainement vous assurer d'ouvrir votre esprit ainsi que prendre les uns aux autres en ce qui concerne ce sujet. Cette apparence livre vous aidera à faire bien meilleure idée de la pensée.
comprendre plus sur ce livre, vous pouvez exposer la façon dont cette publication est nécessaire pour vous de revoir. Ceci est juste l'une des raisons pour lesquelles vous devriez le lire. Néanmoins, ici et maintenant Fun Home. Une Tragicomédie Familiale, By Alison Bechdel peut être suggéré de se débarrasser des problèmes que vous traitez maintenant, le plus probable. Même si vous avez le bon choix, obtenir des informations ainsi que les facteurs à considérer de quelques autres sources sont la nécessité. Vous pourriez avoir des temps beaucoup plus pour en apprendre davantage sur les problèmes et comment y remédier. Lorsque vous avez besoin de divertissement à la maison faire plaisir, vous pouvez obtenir un peu de ce livre.
Détails sur le produit
Album: 240 pages
Editeur : Points (20 novembre 2014)
Collection : Points
Langue : Français
ISBN-10: 2757839837
ISBN-13: 978-2757839836
Dimensions du produit:
13,1 x 1,6 x 18,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.9 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
30.616 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'ai acheté ce livre/BD pour connaître un peu mieux Alison Bechdel dont j'ai adoré la BD "l'essentiel des Gouines à suivre", chronique des dykes US pendant les années 1988 à 1998- et toujours d'actualité -.Mais j'ai trouvé cette BD, qui retrace l'autobiographie de A.B., très flippante malgré l'humour et la verve politiquement incorrecte de l'auteur .
Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre "fun house". Tout les amateurs de bd devrait connaître ce livre et surtout les non amateurs comme moi qui ne lisait jamais de bd et qui découvre un monde très original tout en étant autobiographique.
Livre sensible et libéré ! ça faisait longtemps qu'on m'en parlait et je suis ravie de l'avoir lu, moi qui n'aime pas trop la bd à la base j'ai beaucoup aimé !
J'ai lu ce bouquin avec beaucoup de plaisir en anglais. Je l'ai offert à quelqu'un en français et la personne n'a pas pu accrocher. Je l'ai donc regardé, et me suis rendu compte que la traduction n'était vraiment pas bonne. Perte des jeux de mots, de l'ironie, etc… Dommage. Il ne reste qu'un roman BD très glauque. Alors que la version en anglais, si elle n'est pas joyeuse, n'en reste pas moins pleine de vie et de drôlerie.
Lorsque l’on évoque la catégorie des romans graphiques auto-biographiques, quelques titres s’imposent systématiquement tels que Persepolis (Marjane Satrapi) ou Maus (Art Spiegelman). Mais il faut compter également avec d’autres oeuvres qui, à défaut d’apporter un éclairage personnel à une période clef de l’Histoire, relèvent de l’épopée de l’intime.Le sous-titre du roman graphique de Alison Bechdel est « Une tragi-comédie familiale ». La tragédie et la comédie. Les deux côtés d’une même pièce. La médaille et son revers. Le titre lui-même, Fun Home, est à double sens, « Fun Home » étant l’abréviation donnée par la famille de l’auteur à « Funeral Home » puisque le père était à la fois professeur de littérature anglaise et entrepreneur de pompes funèbres dans un petit bled de Pennsylvannie.Alison Bechdel a commencé à tenir un journal dès l’âge de dix ans, chroniquant les petits et grands événements familiaux, noyant parfois les uns dans les autres pour mieux les dissimuler ou au contraire chercher à leur trouver du sens. Parvenue à l’âge adulte, elle utilisera le dessin pour tenter de mettre à jour les insaisissables vérités concernant son père mort trop tôt (accident ou suicide?) et comprendre comment son histoire personnelle avait pu s’inscrire dans l’histoire familiale.Sans en dévoiler trop (les premières pages s’en chargent assez rapidement), le père d’Alison était homosexuel et, ne s’assumant pas en tant que tel, s’était condamné à mener une épuisante double vie. L’auteur de Fun Home, découvrira elle-même son homosexualité pendant ses années fac et ne parviendra jamais réellement à communiquer avec ce père avec qui elle aurait pourtant pu avoir tant à partager.La recherche de sens et la difficulté à communiquer sont donc deux des thèmes déchirants de cette oeuvre, qui ne manque par ailleurs pas de respirations humoristiques. La réalité étant trop difficile à saisir, les protagonistes de cette drôle de famille se raccrocheront à la fiction pour tenter d’y trouver un reflet éclairant, dans un jeu de références littéraires semblant sans fin (Portrait de femme de Henry James, Un mari idéal de Oscar Wilde, Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald, A la recherche du temps perdu et A l’ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust, etc)La boucle littéraire sera finalement bouclée avec la parution de Fun Home, tout à la fois oeuvre exutoire et message d’amour envoyé à un père qui était déjà absent bien avant sa mort prématurée.L’histoire d’Alison Bechdel est singulière, mais elle pourra trouver une résonance en chaque lecteur car, pour reprendre le titre d’un célèbre ouvrage de Douglas Coupland, Toutes les familles sont psychotiques…Retrouvez d'autres critiques sur aucoindeslivres.wordpress.com
Cette autobiographie m'a laissée indifférente. Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant cette histoire. Ma seule pensée en refermant la BD a été : " Il faudrait que je lise Ulysse de Joyce". En effet, outre que ce soit un classique de la littérature, l'auteur entrecroise la vie de son père avec celle des héros d'un de ses livres préférés : Ulysse. Le fait de l'avoir lu m'aurait certainement permis de mieux apprécier cet ouvrage.
Autobiographie très bien écrite et dessinée, intéressante et détaillée: exactement une tragicomédie comme le dit le sous-titre. L'auteure est le rejeton d'une famille américaine passionnée de culture. Elle baigne dans la littérature, la musique, le théatre, depuis sa tendre enfance. Elle-même est une intello gay qui cite souvent Joyce, Fitzgerald etc.. Même quand elle se masturbe, c'est en lisant Colette. Tout ceci n'est pas lourd et emprunté mais porte la marque de vrais désirs et des vraies angoisses. La maladie mentale est aussi en contrefond de ce récit, tant chez le père (accusé de pédophilie) que chez l'auteur, avec des tendances obsessionelles et graphomanes. L'ensemble donne donc une gravité à ce récit familial qui sonne vrai. De la BD de grande qualité littéraire.
La complexité des relations père fille et la fragilité humaine partout, un des must read de la scène contemporaine américaine
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel PDF
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel EPub
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Doc
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel iBooks
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel rtf
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Mobipocket
Fun home. Une tragicomédie familiale, by Alison Bechdel Kindle
0 comments: